La sainte Eglise à travers son histoire

22,00 €

On désirait depuis longtemps une Histoire de l’Église qui rende accessible à tous les grandes heures du passé. Mais plus qu’une liste exhaustive de faits historiques, le lecteur trouvera dans cet ouvrage un récit qui, à la manière d’une biographie, retient des événements ceux qui mettent le mieux en valeur l’âme et le coeur de son personnage, et l’action de Dieu en lui.

Quantité

On désirait depuis longtemps une Histoire de l’Église qui rende accessible à tous les grandes heures du passé. Mais plus qu’une liste exhaustive de faits historiques, le lecteur trouvera dans cet ouvrage un récit qui, à la manière d’une biographie, retient des événements ceux qui mettent le mieux en valeur l’âme et le coeur de son personnage, et l’action de Dieu en lui. C’est ainsi que, au fil des pages, apparaîtront progressivement la nature et la sainteté de l’Église catholique.
Une jeune historienne résumait fort bien l’esprit de ce livre lorsqu’elle écrivait à l’auteur : « Il me semble que votre histoire de l’Église est la synthèse très claire qui nous manquait encore : vous y montrez à quel point tout se tient, et c’est magnifique de voir comment la sainteté de l’Église perdure – et perdurera – au cours des siècles ! » Une fois de plus, l’histoire se fera maîtresse de vie et d’espérance.

Fiche technique

Nombre de pages
390